Olga Fontanellaz est une spécialiste en développement international dans le domaine de la santé publique. Elle possède une vaste expérience en conseil et en gestion de programmes, y compris dans des environnements complexes tels que la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Son expertise couvre gestion de projets de plusieurs millions de dollars, conseils en gestion stratégique, mobilisation de ressources et partenariat avec le gouvernement, le secteur privé, les ONG, les agences de financement bilatérales et multilatérales, et autres acteurs clés. Olga est aussi la cofondatrice de l'innovateur technologique suisse INCAPTEK https://incaptek.com/.
Lire plusMaksim est un scientifique avec plus de 15 ans d'expérience en génomique. Il est titulaire d'un PhD en analyse de données génomiques de l'Université Erasmus Medical Center (Pays-Bas) et d'un MSc en physique des particules élémentaires. Maksim est PDG et fondateur de Genomic Analysis, fournissant des conseils en génomique et effectuant des analyses bioinformatiques pour des clients en Europe, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Israël. Maksim a également travaillé sur un projet de sélection génomique d'animaux pour Livestock Improvement Corporation en Nouvelle-Zélande, sur des modèles génétiques pour Miratorg Genetics, la plus grande exploitation agricole d'Europe, et il a fourni des conseils en génomique pour la sélection d'animaux pour un grand projet financé par le gouvernement en Afrique. De plus, Maksim a trouvé de nouvelles variantes génétiques responsables du trouble appelé « syndrome des jambes sans repos ».
Lire plusProf. Victor Guryev est un chercheur éminent dans le domaine de la bioinformatique et de la biologie du génome. Il dirige actuellement un groupe de recherche à l'Institut Européen de Recherche sur la Biologie du Vieillissement (ERIBA) à Groningen, Pays-Bas, qui étudie les changements moléculaires fonctionnels dans le processus de vieillissement. Ses intérêts de recherche portent sur la dissection des mécanismes de variations du génome et de la fonction génomique causés par le vieillissement et la maladie. Ses recherches sont basées sur l'approche intégrative combinant la génomique, la transcriptomique et la protéomique aux niveaux des organismes, des tissus et des cellules individuelles. Victor participe dans de nombreuses collaborations scientifiques dans différents domaines de recherche biomédicale, y compris le cancer, les maladies pulmonaires, et le vieillissement. Il a plus de 300 publications. L’indice de Hirsch = 39.
Lire plusTristan de Jong est un jeune scientifique prometteur dans le domaine de la bioinformatique avec un PhD de l'Institut Européen de Biologie du Vieillissement (ERIBA) à Groningen, Pays-Bas. Sa recherche portait sur le « gene noise » et ses implications dans les pathologies. Au cours de ses études, Tristan a travaillé avec plusieurs groupes de recherche sur le cancer, la MPOC, les troubles neurodégénératifs et d'autres maladies liées au vieillissement. Ses recherches actuelles portent sur l'amélioration des assemblages génomiques d'organismes modèles et le développement de modèles stœchiométriques qui améliorent le diagnostic des pathologies. Il travaille également sur son start-up TriGene.
Lire plusOlga Derkatch est titulaire d'un MSc en Business Administration et d'un Master en Economie et Finances (MAS in Economics & Finance) de l'Université de Genève, Suisse. Olga a une expérience diversifiée dans le private banking et le conseil en investissement pour des clients internationaux ainsi que dans l'enseignement de la finance et d'autres matières.
Lire plusErrol Fontanellaz possède une expérience très variée associée à d'excellentes compétences en communication interpersonnelle et à un esprit créatif. Il a travaillé dans différents domaines, y compris la gestion de l'information et la communication, aux Nations Unies et ONG en Suisse et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il a également fait partie du projet consacrée aux cultures et traditions en voie de disparation www.anywayinaway.com. Errol a progressivement développé un intérêt particulier pour les solutions d’énergie alternatives, restructuration de l'eau et traitements médicaux innovants.
Lire plusDr Yuri Moshkin est un chercheur de renommée internationale dans le domaine du contrôle de l'expression des gènes. Il a plus de 20 ans d'expérience dans la recherche biologique, et il a contribué à plus de 50 articles évalués par des pairs et publiés dans des revues scientifiques de premier ordre (Nature Genetics, Molecular Cell, Genes and Development, ACS Nano, etc.), qui, en moyenne, ont été cités 56 fois chacun (indice de Hirsch = 20). Les principaux intérêts de recherche de Yuri incluent la régulation de l'expression des gènes, l'épigénétique, la biophysique, et la nanobiologie. Ses travaux de recherche actuels portent sur les algorithmes de Machine Learning qui permettent de prédire les pathologies humaines en fonction du profil d'expression des gènes. Yuri détient un PhD de l'Université de Genève, Suisse, avec des études postdoctorales au centre médical Erasmus de Rotterdam, Pays-Bas, où il a dirigé une équipe de recherche. Basé à Genève, Yuri est le cofondateur de l'innovateur technologique suisse INCAPTEK https://incaptek.com/.
Lire plus