Membres

Yuri Moshkin, PhD

Dr. Yuri Moshkin est un chercheur de renommée internationale dans le domaine du contrôle de l'expression des gènes. Il a plus de 20 ans d'expérience dans la recherche biologique, et il a contribué à plus de 40 articles évalués par des pairs et publiés dans des revues de premier plan (Nature Genetics, Molecular Cell, Genes and Development, ACS Nano, etc.), qui, en moyenne, ont été cités 56 fois chacun (indice de Hirch = 20). Les principaux intérêts de recherche de Yuri incluent la régulation de l'expression des gènes, l'épigénétique, la biophysique, la nanobiologie, etc. Ses travaux de recherche récents se concentrent sur les algorithmes de machine learning qui permettent de prédire les pathologies humaines en fonction du profil d'expression des gènes. Yuri détient un doctorat de l'Université de Genève, Suisse, avec des études postdoctorales au centre médical Erasmus de Rotterdam, Pays-Bas, où il a dirigé une équipe de recherche. Yuri est chercheur principal à l'Institut de Cytologie et de Génétique en Russie.

Victor Guryev, PhD

Prof. Victor Guryev est un chercheur éminent dans le domaine de la bioinformatique et de la biologie du génome. Il dirige actuellement un groupe de recherche à l'Institut Européen de Recherche sur la Biologie du Vieillissement (ERIBA) à Groningen, Pays-Bas, qui étudie les changements moléculaires fonctionnels dans le processus de vieillissement. Ses intérêts de recherche portent sur la dissection des mécanismes de variations du génome et de la fonction génomique causés par le vieillissement et la maladie. Ses recherches sont basées sur l'approche intégrative combinant la génomique, la transcriptomique et la protéomique aux niveaux des organismes, des tissus et des cellules individuelles. Victor est impliqué dans de nombreuses collaborations scientifiques dans différents domaines de recherche biomédicale, y compris le cancer, les maladies pulmonaires, le vieillissement, etc. Il a publié 96 articles, qui, en moyenne, ont été cités 49 fois chacun (indice de Hirch = 31).

Tristan de Jong, PhD

Tristan de Jong est un jeune scientifique prometteur dans le domaine de la bioinformatique. Il a soutenu son doctorat en bioinformatique en 2019 sous la direction du Prof. Victor Guryev à l'Institut Européen de Biologie du Bieillissement (ERIBA) à Groningen, Pays-Bas. Sa recherche doctorale s'est concentrée sur le « gene noise » et ses implications dans les pathologies. Au cours de ses études, Tristan a travaillé avec plusieurs groupes de recherche sur le cancer, la MPOC, les troubles neurodégénératifs et d'autres maladies liées au vieillissement. Ses recherches actuelles portent sur l'amélioration des assemblages génomiques d'organismes modèles et le développement de modèles stœchiométriques qui améliorent le diagnostic des pathologies. Il travaille également sur son start-up TriGene.

Olga Fontanellaz

Olga Fontanellaz est une spécialiste en développement international dans le domaine de la santé publique. Elle possède une vaste expérience en conseil et en gestion de programmes, y compris dans des environnements complexes tels que la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Son expertise couvre gestion de projets de plusieurs millions de dollars, conseils en gestion stratégique, mobilisation de ressources et partenariat avec le gouvernement, le secteur privé, les ONG, les agences de financement bilatérales et multilatérales, et autres acteurs clés.

Olga Derkatch

Olga Derkatch est titulaire d'un MSc en Business Administration et d'un Master en Economie et Finances (MAS in Economics & Finance) de l'Université de Genève, Suisse. Après 8 ans de travail dans le domaine de private banking et de conseil d’investissement auprès de clients internationaux, elle a enseigné la finance et a consulté pour des éditions de livres durant 3 ans.

Errol Fontanellaz

Errol Fontanellaz possède une expérience très variée associée à d'excellentes compétences en communication interpersonnelle et à un esprit créatif. Il a travaillé dans différents domaines, y compris la gestion de l'information et la communication, aux Nations Unies et ONG en Suisse et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il a également fait partie du projet consacrée aux cultures et traditions en voie de disparation www.anywayinaway.com. Errol a progressivement développé un intérêt particulier pour les solutions d’énergie alternatives, restructuration de l'eau et traitements médicaux innovants.

Follow by Email